À TÂTONS


À tâtons est un boys band qui joue la carte de l’honnêteté, quitte à être vulnérable au milieu des certitudes. À tâtons ne fait aucune promesse et se laisse le bénéfice du doute. Premier album "Timide au Soleil".
https://atatons.bandcamp.com/album/timide-au-soleil
Demande visuels/illustrations + typographies originales pour jacquette d’album. Travail sur la base de ‘chutes’ graphiques et référencement à l’industrie du disque avec un aspect burlesque, poétique.
Juxtaposition d’image à la façon des jacquettes des année 70/80 (type sexpistols etc.), retravaillé avec des outils graphiques d’aujourd’hui. Illustration des lettrines, de la biche et de la pêche.
Orientation au niveau de la créations des polices -> mix entre trois connotations:
- Lettrine -> chevalresque et poétique.
- Industrie du disque / moderniste / trade mark, la musique pour la musique, et la parodie comme sujet d’inspiration. Logotype « À tâtons ».
- Écran, jeu video, avec « Caslon François » police pixel à empattement (et moultes ligatures) -> titres/tracks + nom de l’album « Timide au soleil » (en version italic volontairement déformée et nuage de pixel bleu). Les empattement et les ligature renvoient encore une fois à un aspect noble et sophistiqué tandis que l’enchevêtrement des lettres et les pixel renvoient à un aspect plus ludique.
Concepts clés: jeux vidéos (vapor wave), visualisation électronique, icones et émoticones, industrie du disque, trademark, nébuleux, économie mixée à de la complexité, burlesque, poétique, future funk, glitch hop, ambient bap, vapor soul, chevalresque.

Illustration digitale (connotation poétique) avec ses annotations/flèches (connotation parodique), destinée au teasing de l’album.